My Zebrabook #test

Un clic, un choix, une envie, une curiosité, ce besoin insistant quand on est face à son ordinateur pour choisir un livre personnalisé, ce livre que notre enfant va regarder, s’imprégner. Chez My Zebrabook, vous verrez on passe par des coups de cœur….

217892_328993977187108_1807467377_n

My Zebrabook, qui sont ils ?

Les livres My ZebraBook racontent, à travers des comptines rythmées et ludiques, chaque lettre du prénom et du nom d’un enfant. Chaque livre est donc fait entièrement sur mesure selon le prénom et nom de nos petits clients. La couverture est aussi choisie parmi un choix de 13 illustrations différentes. Il est aussi possible d’y écrire une belle dédicace pour en faire un cadeau vraiment unique.

Comment les livres My Zebrabook sont-ils conçus ?

Les livres sont conçus pour accompagner avec joie l’apprentissage de la lecture de 0 à 8 ans. Les textes et illustrations font rêver et interpelleront les enfants à trois niveaux :

• Dessins : de un à dix-huit mois, les illustrations plaisent aux petits, surtout si c’est une personne qu’ils aiment leur lit le livre.

• Comptines : de dix-huit mois à quatre ans, le son et le rythme des comptines aident l’enfant dans le développement du langage.

• Les lettres: de quatre à huit ans, ils apprendront à reconnaître les lettres puis à lire le livre avec leur propre nom: une motivation supplémentaire!

2 types de livres My Zebrabook :

  • Le Livre des Talents « Le livre pour enfant qui amuse aussi les parents», pour les petits comiques et les petits curieux (0 à 8 ans).
  • Les comptines des Animaux, pour les petits poètes et ceux qui aiment les animaux (0 à 6 ans).

Chacun d’eux délivre un message précis, pour un public précis, à vous de choisir selon vos avis, vos besoins, votre coup de cœur, pour un cadeau unique, pour un enfant unique.

zebra 4

Le test My Zebrabook :

zebra 5

Pour ma mini j’ai choisit le livres de comptines des animaux, les animaux ont décidé d’offrir à ma mini son nom et prénom en poésie et en rime. En fonction de son nom, un moton, un ibis ou une loutre, va apporter chacun leur tour une lettre, accompagné d’une comptine.

En quelques clics sur le site, on a accès à toutes possibilités, très concrets, c’est très simple.

Les textes sont d’Anne de Harenne et Hélène Dewaerheijd et les illustrations de Béatrice de Negri.

J’ai beaucoup apprécié choisir un thème, pour ensuite le découvrir en « vrai ». Ma mini adore qu’on le lise ensemble, que l’on nomme les animaux…

zebra 1

zebra 2

zebra 3

La conceptrice Marie a bien voulu jouer le jeu de l’interview que j’adore….merci à elle de se confier avec beaucoup de générosité de tendresse !

zebra maman

Pourquoi un tel projet ? Qu’est ce qu’il signifie pour vous ?

Avant d’être gérante de My Zebrabook, j’étais d’abord une Fan.

En 2008, j’étais une célibataire un peu geek, j’avais commandé le livre des animaux pour ma nièce et elle avait adoré. J’avais donc écrit un mail de fan aux auteurs. 4 ans (et deux enfants) plus tard, la société ne se portait pas très bien. Les fondatrices avaient d’autres projets et voulaient arrêter. Comme elles savaient que j’étais (Fan et) entrepreneur, elles m’ont proposé – à tout hasard – de reprendre leur bébé.

Tout de suite, le projet m’a emballé. Le défi était surtout technique. Il fallait passer d’une processus ou le livre était commandé par e-mail, payé par virement et mis en page à la main à une commande automatique, un algorithme de création du PDF et une personnalisation de la couverture avec le choix de 13 couvertures dans 5 langues.

J’ai adoré que creuser la tête avec ma codeuse – via skype – de Saint-Etienne avec qui j’ai passé de longues nuits et que je n’ai jamais rencontré en vrai. J’ai adoré choisir le papier avec soin, mettre en page les couvertures avec amour, discuter vocabulaire avec les traducteurs. J’ai adoré le stress de présenter le livre à la presse et…. enfin voir les commandes décoller ! Enfin, j’ai adoré écrire et lancer un second livre, le livre des talents.

Aujourd’hui, les mails de clients heureux me font un plaisir fou.

Ainsi qu’offrir, à la rentrée, – en bonne lèche-botte – mon livre aux profs de mes enfants !

Quelle est votre philosophie de vie ?

J’essaye de prendre la vie avec humour. Quand je n’y arrive pas et que je m’énerve pour des choses objectivement pas grave (comme une tache de vomi sur une robe très chère qui sort du pressing ou un « je t’avais demandé de couper ma tartine comme ça et pas comme ça » alors qu’on est déjà en retard pour l ‘école) c’est qu’il est temps que mes enfants aillent passer la nuit chez ma belle-mère !

Êtes vous Maman ? Avez vous des anecdotes de maman entrepreneuse ?

Je rentre de la maternité après mon premier bébé. Je découvre dans l’entrée une lettre de la TVA qui me dit que je suis contrôlée. Je savais que mes justificatifs n’étaient pas du tout en règle parce que j’avais eu un souci avec mon précédent comptable et on avait perdu tout un classeur dans la bagarre…. J’y suis allée avec ma fille dans le maxi-cosi, un immense décolleté et mes énormes seins. Sans mauvais jeu de mot, on peut dire qu’il n’y a vu que du feu !

Un livre qui vous rappelle votre enfance et qui vous a marqué ? Pourquoi ?

Eloïse au Plaza.

Parce qu’Eloïse est géniale. Qu’elle a le sens de l’humour. Que sa vie est triste et drôle. Que les dessins sont sublimes et roses. Que c’est divinement écrit. Et parce que j’ai encore dans le nez l’odeur émouvante du shampoing de ma mère quand elle me le racontait.

Pour créer le livre des Talents, avec Valentine De Cort, l’illustratrice, on s’est inspiré de ce monument.

Une citation que vous aimez ?

J’adore la citation de Sacha Guitry, le plus épouvantablement drôle sexiste de l’histoire de la littérature française : «C’est entre trente et trente et un ans que les femmes vivent les dix meilleurs années de leur vie » Lui, fait évidemment références aux coquettes mais pour moi cela veut dire tout autre chose !

Ces enfants ont même pris la pause pour nous ;)…trop mignon…Eloise, sa fille Nairi, son fils Arman en Stromae, et son bébé Gassia.

zebra nairi-

zebra fils

zebra eloise

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....