Natur’zoo de Mervent #vendee #zoo

Natur’zoo de Mervent

Par un bel après-midi de printemps, sur un coup de tête, une envie, nous prenons la route pour aller découvrir les animaux de Natur’zoo de Mervent.

Nous commençons la visite par l’enclos des pandas roux où à notre grand regret ils dormaient ….(c’est le jeu !), nous continuons notre marche tranquillement (je vous rappelle que j’étais enceinte de 36 sa 😀), et nous découvrons beaucoup d’animaux, nous prenons le temps de parler, d’échanger, de parler de leur manière de vivre, où vivent-ils, leur régime alimentaire…

Un petit jeu ludique tout au long du zoo avec l’histoire du petit arbre qui veut grandir, encore une occasion de parler de la nature, de la végétation, de la germination.

Le cadre est très agréable, ombragé, et à la période où nous sommes allés, quasi personne… Les animaux ont l’air d’être bien soignés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce zoo est respectueux au possible, il a été créé par des passionnés du monde animal et végétal. Après plus de 30 ans à travailler en famille, Sébastien Laurent, au sein de son premier parc, l’espace zoologique de La Boissière-du-Doré, il est devenu à plus d’un titre l’une des références animalières de notre milieu. Avec le rêve et la passion tout est possible. J’avoue que lors de notre promenade nous ressentons cette passion.

Nous allons pouvoir faire des activités autour de la classification maintenant avec ma mini, je vous en reparle bientôt 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....