Parce que l’imaginaire est le tout premier des voyages

La Boite aux histoires

602011_242532375887017_467061955_n

Cliquez pour accéder à son univers

Marie est une Maman, une femme et un auteur de livres jeunesse ! Son univers est fantastique, comme le dit très bien sa fille « Ses histoires reflètent l’expression de sa fantaisie et son optimisme naturel, tout en ouvrant l’esprit des petits au goût des mots, de l’imaginaire et de la découverte du monde qui les entoure. »

Son univers est atypique puisque ces livres sont écrit en Français et l’autre côté en Anglais, ce qui permet aux enfants de voyager différemment, de découvrir d’une façon ludique cette langue. Ces livres sont riches en vocabulaire, pour éveiller la curiosité de vos enfants et surtout de commencer très tôt cet apprentissage.

La boite aux histoires ce n’est pas que des livres, c’est aussi des doudous, des personnages créés par « C’est de famille », c’est aussi des comptines !

Ma fille a eu la chance de recevoir le livre d' »Adèle la coccinelle » « The Story of Adèle the Beetle » qui a perdu son point noir :)! Au début c’était un peu effrayant pour elle puisqu’à part à l’école l’Anglais elle le pratique peu ! D’abord elle a commencé par le côté français pour bien comprendre cette histoire…

Ce livre charmant aux airs poétiques, aux illustrations très ludiques et colorées, racontent l’histoire d’une petite coccinelle qui a perdu son point. Désespérée à le retrouver, elle consulte plusieurs personnes qui l’aidera à le retrouver, mais en vain. Nous retrouvons, entre autre, Mademoiselle Lacraie (une sauterelle, maîtresse d’école), Madame Quipic (une abeille, couturière), Rémi Dofasol (guêpe, joueur de clarinette), j’aime beaucoup les pseudos imagés. Pour poursuivre, Adèle a reçu beaucoup d’aide, mais le résultat n’était pas celui qu’elle souhaitait. Elle est rentrée triste à la maison, je vous laisse découvrir la fin de l’histoire en allant acheter ce livre magnifique !!!

La morale de cette histoire pour tous, c’est qu’il est important de demander de l’aide pour résoudre un problème et de ne pas lâcher prise car on peut trouver la réponse dans un endroit où on ne s’y attend pas.

Des histoires qui touchent des sujets importants à discuter avec les enfants, mais fait dans un langage simple et rigolo avec des images hauts en couleurs.

Je vous invite à consulter le site web créé par Marie Tibi, intitulé « La boîte aux histoires ». Il y a un extrait de L’histoire d’Adèle la coccinelle et bien plus. C’est un petit trésor à découvrir ! Vous pouvez, désormais, trouver L’histoire d’Adèle la coccinelle sur iPad si cela convient mieux pour vos lectures quotidiennes avec vos enfants…

Prochainement je vous raconterais l’histoire d' »Adrien et le stylo magique » « ADRIEN AND THE PEN OF CHARMS »

DSCF8808

DSCF8809

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....