Pêche à la ville #sortir #vendee #85

La Vendée, la place Napoléon, un havre de tranquillité, où les promenades en famille y sont agréables…les associations y sont pour beaucoup, les manifestations sont au cœur des préoccupations des bénévoles pour le bien vivre ensemble ! Ainsi je vais ouvrir avec ce billet une nouvelle rubrique, sortir en Vendée.

L’association Espaces Publics

Espaces Publics

Espaces publics, une association qui a pour but de renforcer le lien social, un lieu où l’ambiance ce veut humaine. C’est un lieu de vie collectif, de rencontre, où règne la mixité sociale….Ils vont donc ponctuellement organiser des événements conviviaux, dans des espaces publics qui seront végétalisés (jardins, parcs, prairies, bassins et cours d’eau de la ville de La Roche-sur-Yon). Le but sera de détourner ces lieux avec des manifestations éphémères.

Espaces publics

La pêche à la ville

13124768_1770243899853821_7408108619237798750_n

Avec cette nouvelle animation, nous allons rentrer au cœur de l’histoire avec LES PETITS CANARDS DE LA PLACE NAPOLÉON.

La légende des animaux de la Place Napoléon a passé sous silence la mystérieuse histoire des petits canards du futur empereur. Lors des fouilles effectuées pendant les travaux de la Place en 2012, avaient également été retrouvés des œufs étranges enveloppés dans des tissus précieux et enfermés dans un coffre ciselé qui contenait des parchemins rédigés en vieil anglais. Ne sachant pas vraiment de quoi il s’agissait, les archéologues choisirent de taire l’existence de ces œufs mais ceux-ci furent confiés à des scientifiques vendéens afin de percer leur secret. L’étude des parchemins révéla que ces œufs avaient appartenu à Horatio Nelson, l’ennemi juré de Napoléon, qu’il s’agissait d’œufs de canards d’une extrême rareté possédant, il semblerait, des pouvoirs… Bonaparte les aurait-il dérobés par esprit de revanche ? Toujours est-il que, ces derniers temps, un phénomène incroyable est survenu dans les laboratoires de nos scientifiques : les fameux œufs, après avoir subi maints et maints tests, avaient été placés en couveuses et, comme par miracle, ils se sont multipliés et ont éclos ! Malheureusement, cette multiplication n’a pu être stoppée et les petits canards nouvellement nés ont proliféré tant et tant qu’ils ont envahi un des bassins de la Place Napoléon rejoignant ainsi les animaux déjà célèbres.

Une grande « PÊCHE À LA VILLE » sera donc organisée SAMEDI 21 MAI 2016 de 14h00 à 18h00, pour que chacun puisse libérer les eaux de ces charmantes petites bêtes envahissantes…

Comme maintenant vous me connaissez plutôt bien, vous savez que je serais de la partie avec mes enfants…Venez nombreux et nombreuses !!!

pêche à la ville

Vous pouvez contacter Espaces Publics sur acebook ici  et bientôt leur site en ligne ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

  1. Lucie10mg says:

    Ça m’attriste de ne pas avoir pu participer à la Pêche à la ville ! Malheureusement, je n’arrive pas à accéder à leur site. J’aimerai bien connaître les prochains évènements qui seront organisés.

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....