Portrait de femmes #femmes

Des femmes qui allient travail, passion, famille, ce sont ces femmes que j’ai envie de mettre à l’honneur, on n’oublie trop souvent que même si nous souhaitons l’égalité des droits, il reste du chemin à faire dans bien des domaines. J’aimerais mettre en place un rendez-vous bi-mensuel « portrait de femmes » pour vous faire découvrir ces femmes d’exceptions…

Que l’on soit entrepreneuse, femme au foyer, chômeuse, employée, ouvrière, chef d’entreprise ou tout autre choix, nous n’en sommes pas moins des mères, des femmes, des passionnées, des êtres humains à part entière. Aussi nous avons le droit d’être fière de nous, de le clamer haut et fort, et de dire que nous sommes des mamans qui déchirent !!!

Depuis des générations nous sommes écrasées par une société qui ne considéraient pas ou peu les femmes, aujourd’hui avec les médias, le soutien, le partage, grâce à nous les femmes, nous devons plus que jamais être fière de nous, sans rentrer dans du féminisme…je suis pour le droit des femmes, pas pour être semblable aux hommes…donc si j’ai envie d’être au fourneau et de m’occuper de l’éducation de mes enfants, je n’y vois rien de dégradant, et si l’homme le fait non plus…sachons nous écouter sans suivre les extrémistes !

Je ferais mon « portrait de femmes » sous forme d’interviews (comme celui d’Emilie) avec la découverte de mes coups de <3, où ceux l’on me suggérera, attention néanmoins, je ne ferais pas de « pub », je parlerais de femme à femme, et de valeurs qui me parlent…nous échangerons avant pour bien savoir de quoi on parle !!!

J’espère que ce nouveau rendez-vous va vous plaire, et vous parlera, qu’il vous donnera envie d’aller de l’avant. et de briller par vos actions, votre savoir faire, votre savoir être !!! Je vous attends nombreuses….et je vous laissera vous exprimer librement !

Je suis cette femme, dynamique, tantôt active, débordée, perdue, envie de faire bouger le monde, je suis cette femme qui est dépitée par cette France qui perd pied et perd beaucoup de valeurs…je suis cette femme qui change quand elle ne se sent pas bien. Je suis cette maman qui essaie de faire de son mieux, qui perd des fois patience, qui se remet en question. Je suis cette compagne qui des fois doutes, qui est attentionnée, aimante aussi. Je suis cette professionnelle qui fait tout à fond et qui est entière…

portrait

Je recherche activement une bonne âme pour me faire une illustration, un macaron, pour ce rendez-vous, merci d’avance 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

  1. chlop says:

    Je dois faire partie de ceux qui confondent, je ne vois vraiment pas comment l’égalité des droits et l’égalité tout court peuvent aller l’un sans l’autre?
    Être égaux, ce n’est pas être pareil…
    Si je dis que je veux être l’égale de mon patron, de mon mari ou de mon frère, ça ne signifie pas que je veux faire comme eux, mais que je veux avoir la même valeur qu’eux. Ni plus ni moins.

  2. chlop says:

    Je ne comprends pas la phrase « sans rentrer dans du féminisme…je suis pour le droit des femmes, pas pour être semblable aux hommes… »? Le féminisme, c’est justement ça, non? être pour l’égalité des droits entre hommes et femme. Le féminisme prend vraiment beaucoup de formes mais j’ai rarement vu des féministes souhaiter être semblables aux hommes, elles veulent juste être leur égale 😉
    Ce qui compte n’est pas qu’une femme travaille ou pas mais qu’elle ait le droit de travailler si elle le souhaite et que les hommes aient le même choix. (et pour qu’un homme puisse faire le choix de ne pas travailler il faut que son épouse gagne un salaire correct, le même qu’un homme en fait)

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....