Pâques #activites

L’odeur du gazon tondu, les fleurs qui éclosent doucement, les parfums viennent se mêler à la bonne humeur ambiante du Printemps. Qui dit Printemps, dit Pâques !

Comme d’habitude, je mets un point d’honneur a fêter dignement cet événement. Je vous en dirais un peu plus dans quelques jours, je peux vous dire, cependant,  que je vais faire une sweet table, des chasses aux trésors oeufs, des gourmandises…le tout saupoudré avec un grain de folie et d’amour !

J’ai commencé avec les filles a faire des activités, je vous rappelle qu’elles ont, pour la première 2 ans, et la deuxième 29 mois, en tenant compte de leur propre personnalité, j’ai mis à disposition ces activités :

  • Motricité fine : attraper des pompons avec une grosse pince, puis les transvaser dans l’autre bol sans le lâcher. Un bon exercice pour se préparer à l’écriture.
  • Vocabulaire : autour du « jaune », tout ce qui s’en rapproche. Moment de liberté, elles devaient me citer et apporter ce qui est jaune !
  • Peinture : avec un nouvel objet : une fourchette, nous allons réalisé un poussin. A vous d’être créatif !
  • Sensoriel : Des plumes, des plumes encore des plumes, et jaune bien entendu….on se chatouille, on se caresse, on lance…bref on découvre la douceur de la plume
  • Comptine : Nous chantons tous les jours une comptine sur les couleurs
  • Motricité fine : Les pinces à linge « jaune » à mettre autour d’un bol ou verre…
  • Patouille : fabrication et modelage de pâte à modeler « jaune »
Poussin

Poussin

Pompons

Pompons

Jaune

Jaune

Pinces

Pinces

Plumes

Plumes

Cette semaine, un bon moment, les filles acquièrent de plus en plus d’autonomie dans le choix de leurs activités ! Un vrai plaisir de les accompagner ! Avec Pâques, le choix des activités et divers et variés…et j’en ai un pleins tiroirs. Continuez à me suivre sur facebook, pour pouvoir voir toutes ces activités !

La fin de la semaine approche, je vais préparer les activités de Pâques pour la semaine prochaine, entre œufs, maïs, et autres graines, fera le bonheur des uns et des autres.

Pour ma part je prépare (pendant les siestes), le moment de Pâques, en famille, un moment convivial et avec pleins de surprises.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’était ma participation aux jeudis de l’éducation de chez Valérie Wondermômes !

macaron-rdv-education

Ils y participent aussi :

Papa Blogueur,Mère Débordée, Call me princess, Noah de Cajou, Poucelimama,Drôle de Maman, Tite pomme zen, Yeude, Twins and usInstantanés2vie, MamGrenouilles

Ils parlent d’éducation aussi :

mon fils préféré, pourquoi j’ai de moins en moins envie de scolariser mon fils,yoga et relaxation pour les enfants,

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 comments

  1. Méli-anne says:

    Merci pour ces idées d’activités qui sentent bon le printemps et l’approche de Pâques! Je les garde en mémoire pour mon fils pour l’année prochaine (il aura deux ans passés). Moi aussi je me creuse la tête pour favoriser son éveil et sa motricité, j’ai mis quelques idées d´activités sur mon blog (http://petitspetons-a-croquer.over-blog.com) et grâce à des blogs comme le tien, je ne risque pas de tomber en panne d’inspiration;-) Bonne continuation

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....