Quatre petits coins de rien du tout #lecture

Comme chaque semaine, nous sommes allés à la bibliothèque, mon choix c’est porté sur le livre de Jérôme Ruillier intitulé « Quatre petits coins de rien du tout ». ça sera notre lecture du moment !

Edité aux éditions Bilboquet, ce livre parle de l’exclusion avec beaucoup de facilité et de compréhension à différents âges.

Couverture

Couverture

C’est l’histoire d’un carré, qui ne peut rentrer dans la maison des ronds, car la porte est ronde. Faîtes rentrer un carré dans une entrée ronde 😉 ! Le carré va alors trouver tout les stratagèmes pour rentrer et les ronds vont réfléchir avec lui… Comment faire rentrer un carré dans une porte ronde… Vous le saurez en lisant ce petit livre très clair, très agréable. Pour les plus petits, ils vont pouvoir réviser les formes et les couleurs.

Petit carré est différent. Il ne sera jamais rond.

Cela fait une semaine que nous l’avons, que je le lis tous les jours, les filles le connaissent pratiquement par coeur, et arrive avec leur propre mots à raconter l’histoire. Une histoire qui parle de différence, d’exclusion, mais qui propose aussi des solutions pour pouvoir y arriver.

J’ai découvert cette maison d’éditions avec plaisir, il existe beaucoup de livres sur des faits de société, comme les sans abris, les livres sont très pédagogiques. Une vrai mine d’informations pour nos ptis loups !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....