Quelles émotions ? #lecture

Les émotions, des états qui nous mettent dans tous nos états, même nous adultes, alors imaginez nos enfants, les bébés ! Je n’aime que l’on parle de « terrible two », il n’y a de terrible que notre impatience et notre soif d’imposer notre rythme de vie et nos préjugés.

Imaginez vous, ne sachant vous exprimer, et surtout découvrant le monde, votre corps…nos enfants ne savent pas ce qui boue à l’intérieur d’eux, ils ne comprennent pas toujours nos demandes ni nos besoins qui ne sont pas les leurs. Après je peux concevoir que l’on perde patience, que nous n’y arrivons pas, que nous nous sentons dépassés. Des années, voir mêmes des siècles auparavant les gens s’aidaient, dans certaines cultures un bébé est élevé par tout un village et non par deux parents, aujourd’hui nous sommes laissés dans notre détresse, dans le désarroi le plus total jusqu’à temps que l’on nous aide ou pas. Je dirais même que des fois la famille qui devrait nous aider, nous épauler en tant que la « sagesse » font plus de mal. C’est à nous alors, en tant que parents d’inculquer à nos enfants « ces » émotions qui les submergent, qu’ils ressentent puissance maximale.

En farfouillant à la bibliothèque j’ai découvert un livre très parlant, très agréable à lire et très ludique aussi bien pour les petits que pour les grands.

Les émotions, c’est fort, intense, bizarre, explosifs, tout peu se mélanger, changer, d’un moment à l’autre, d’un jour à l’autre…C’est tout le corps qui parle pourtant il n’est pas aisé de savoir ce qu’ils ressentent….ce livre que je vais vous présenter avec des photos, permet d’appréhender les émotions grâce à des photos, des couleurs, des indices, pour dire à votre enfant ce qu’il peut se passer dans son cœur, sa tête, chaque jour de sa vie ! Et ne pas oublier que chaque jour est différent !

 

émotions 1

Être amoureuse

émotions 2La peur

Et vous des livres pour connaître et apprendre les émotions aux enfants ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. Jennifer L says:

    Je lis l’enfant de M.Montessori actuellement et il est très bien aussi , les caprices ne sont pas des caprices, il est difficile pour eux de se faire comprendre , à nous de les aider de la meilleure façon qui soit pour eux. A nous de trouver avec eux.

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....