Équipements de bébé

Youhou le cri de victoire lorsque l’on découvre que nous sommes enceinte, (non je ne le suis pas hein ;)). Et là s’en suis des tonnes de questions, garçon ? Fille ? Si c’est le deuxième, vais-je tout racheter ou réutiliser l’équipements de puériculture de bébé 1 ? Bref nous nous questionnons, quelle chaise haute ? Quelle table à langer ? Quels vêtements ?

 

Pour ma première fille c’était l’effervescence dans ma tête, neutre, couleurs filles ? Je me suis faite plaisir, j’ai acheté des trucs inutiles qui ne m’ont pratiquement pas servit, comme le parc…après je e me souviens pas de tout, oui elle a 11 ans ça date un peu. J’avais acheté pleins de jouets auxquelles elles ne s’intéressaient pas du tout…des bibelots en veux-tu en voilà, enfin voilà c’était ma première 🙂 !

 

Pour bébé 2, 9 ans après on a acquis une certaine réflexion, un certain recul pour appréhender les achats compulsifs. Je me suis posée avec chéri, on a finalement craqué pour un lit évolutif de chez stokke, tout rond douillet, agréable pour notre bébé. On nous a prêté un transat génial qui se règle en hauteur, finit les maux de dos…sinon pas de parc, des vêtements prêtés (par marraine), oui je suis assez pénible lorsqu’il s’agit de vêtements de bébé. J’ai aussi découverts des vêtements avec babywalz.fr très confortables et agréables. Ce qui au final, en a fait achat par achat, une vraie chambre de princesse ! Des petits jeux que j’ai sélectionné par coups de cœur pour ses 2 ans….

baby

Choisir le lit n’est pas chose aisée pour nos enfants, nous avons privilégié, le côté confortable, le fait qu’il soit évolutif et le design. J’avais complètement craqué pour ce lit rond qui offrait à ma fille un coin cosy, douillet. Pour un bébé, moi qui ne pratiquait pas le cododo, cette solution m’est apparue comme douce pour elle, et j’avoue qu’elle y a passé de douces nuits….jusqu’à l’enlèvements des barreaux…une tragédie. Nos soirées sont entrecoupées par des « bisous maman », « bisous papa », « maman boire », « maman doudou », un vrai défilé d’excuses pour se rassurer, pour que la séparation soit plus douce. Il faut juste s’armer de patience, mais j’avoue que des soirs c’est très fatigant, de la calmer, de la recoucher pour la 5ème fois…je sais que c’est une passe, qu’elle va se calmer, car il y a des soirs où elle ne se relève pas…et j’avoue me demander si tout va bien ! Un jour elle grandira…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....