Recette gâteau zébré #birthday

Je sais que certaines d’entre vous attend mes recettes avec impatience…du coup je vais me lancer, je vous invite à les reproduire rapidement pour vous régaler ! Je vais commencer par le gâteau zébré…

Je vais commencer par la pièce principale mon cake design, avec difficulté je vous l’avoue, car j’avais vu trop juste pour la pâte à sucre….du coup ça a été un peu frustrant pour moi mais j’ai réussi tant bien que mal à sortir un gâteau convenable ! Je suis partie sur la recette du gâteau zébré, un vrai délice mais une vraie galère pour mettre la pâte à sucre dessus (trop moelleux !!)

Ingrédients du gâteau zébré :

250 ml d’huile de tournesol
250 g de sucre en poudre
100 ml de lait
4 œufs à température ambiante
2 cuillère à café d’extrait de vanille
300 g de farine
1 cuillère à café de levure
25 g de cacao en poudre non sucré

Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez et farinez votre moule. Dans un saladier mélangez l’huile (colza pour ma part), le sucre, les oeufs et le lait (température ambiante). Mélangez le tout sans batteur de préférence, (pour se faire les muscles hihi), nous sans rire pour éviter les bulles d’air. Pesez la pâte obtenue et la diviser en 2 parts égales.
Dans la première qui sera sans chocolat, rajoutez 175 gr de farine avec 1/2 cuillère à café et 2 cuillères à café d’extrait de vanille, puis mélangez !
Dans le 2 ème plat 125 gr de farine, 1/2 cuillère à café de levure, puis le cacao amer.
Dans le centre du moule versez alternativement 2 cuillères à soupe de pâte (l’une sur l’autre), répétez cette opération jusqu’à épuisement des pâtes.
Enfournez 30 à 40 mn…tout en surveillant puis sortez le du four.

Pour ma part j’ai réitéré l’opération 2 fois pour faire un gâteau à étage.

gâteau zébré

 

zébré

 

Ensuite j’ai procédé au montage, je l’ai enduit généreusement de pâte à tartiner, pour faire tenir la pâte à sucre.

gâteau

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....