Sauver une vie….

Un jour peut être tu verras une personne s’effondrer à tes pieds, se planter un couteau dans le bras, un bébé s’étouffer…et là que feras-tu ? Courir chercher du secours, alors que ce sera peut être trop tard, comme dis le dicton on n’est jamais mieux servit que par soi même.  Moi j’ai la solution….passer deux journées en compagnie de la protection civile pour passer ton diplôme de secourisme ! Pour moi une évidence….

En France comme beaucoup de sujets nous sommes complètement arriérés, à la traîne avec plus de 500 victimes par an qui pourrait être sauvées…

Une jeune américaine a sauvé in extrémis son neveu de 5 mois. Aurait elle eu les même gestes sans cette formation ?

Des gestes simples que nos enfants devraient apprendre le plus tôt possible. Lors de cette formation on apprend du théorique mais surtout de la pratique. A l’aide de mannequin, de collègues présents, de cas concrets.

Nous voyons différents cas : le malaise, la perte de connaissance, coupures, brûlures, saignements, étouffements…. Ce qui est important ce sont les étapes, l’avant, le pendant et l’après. Quoi dire au téléphone, quoi demander à la victime, que faire en cas ??? Pleins de questions auxquelles nous ne penserions pas mais qui a tous sont sens une fois expliqué.

Chaque cas est différent mais avec de bonnes bases nous pourrions être plus serein lors de ce genre d’événements, notamment avec des enfants.

Aujourd’hui nous sommes dans une société violente, avec une forte volonté destructrice, à porter plainte contre autrui….ça pourrait nous dissuader ! Que néni il peut y avoir non assistance à personne en danger, c’est notre devoir de citoyen. Notre conscience humaine nous rappelle à l’ordre quand même, même dans cette société révoltée.

Nous devrions être persuadé du bien fondé de cette décision, le coût est assez peu élevé, est accessible à tous le monde, sans contre indication….

Sauvons des vies, protégeons nos enfants !

1513186-bebe-sauve

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....