Un Site à la Une : Le Paris des Lardons ! [coup de coeur]

Je suis exaspérée mais c’est une réalité Paris est « La » ville incontournable, plébiscitée par tous, les parents, les enfants, les salons, les marques….bref si t’es pas de Paris c’est nul…enfin moi j’aime habiter en Province ! Tout ça pour te dire que j’ai trouvé l’idée de Marie géniale, moi qui suis adepte des bons plans, des sorties familiales, il est fait pour moi ou pas…oui car je ne suis pas Parisienne arf….

Donc comme je disais, Marie a créer Le Paris des Lardons, un site communautaire pour ceux qui habitent à Paris ou qui y vont juste pour se cultiver, visiter…avec leurs enfants ! Je vais vous faire découvrir un peu son univers « impitoyable »…

204441_472369709460187_1326796445_o
Clique sur l’image pour accéder au site !

Comment t’es venue l’idée ?

L’idée m’est venu un beau jour avec mes 4 enfants entre 5 et 16 ans ( 3 filles et 1 garçon) le fait de passer mon temps à donner échanger des bons plans/bonnes adresses, d’en chercher. M’apercevoir que Paris était truffé de pépites mais que souvent, peu de recherche géog/ d’où l’idée sur mon site de la carte de paris cliquable ( du pratique ludique) De parcourir aussi beaucoup de sites sympas truffés de pubs déguisés.

Que fais-tu dans la vie ? 

Je suis maman donc de 4 enfants. Mon métier initial est journaliste donc ça allait un peu de soi pour moi d’écrire, de me renseigner, de faire circuler l’info etc.

Est-ce compliqué un site communautaire ?

Ce n’est pas une entreprise mais bien un projet bénévole, je fais ça sur mon temps perso. L’idée du participatif, c’était aussi de parier sur la mise en commun un peu comme pour le bouche à oreille en me disant naïvement que si tous les parents donnaient/partageaient une ou deux adresses, le monde tournerait plus rond. Et le site pourrait grossir. Dans la réalité, sauf exceptions ( copine ou blogueuses motivées) c’est beaucoup beaucoup moi qui l’alimente. Pas que, mais  beaucoup. Et comme je ne fais pas que ça, c’est souvent frustrant de ne pas pouvoir y consacrer plus de temps. De plus communiquer autour. De ne pas avoir les moyens de louer une montgolfière pour faire de la pub. Avis au mécène ou aux riches investisseurs !!!

Donc vous l’avez compris Marie a besoin de vous pour vous….allez jeter un oeil à son travail « bénévole » et vous me direz ce que vous en pensez…..c’est un carnet d’adresses bien fournit pour toutes les sorties et surtout pour vos bambins, pour les restaurer, les amuser, les habiller, les embellir….c’est aussi des endroits pour faire des ateliers créatifs (cirque, danse, écriture…)

Comment te contacter ?

Via le site et sur ma page facebook ici !

Vous connaissez ? Vous avez envie de participer à ce projet ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....