Sweet table jungle #birthday

2 ans, 3 ans, 4 ans,…11 ans autant de fêtes, de souvenirs, de yeux qui brillent pour fêter une année de plus, je veux bien sûr parler des anniversaires. Je suis une grande fan de ces événements. Je reste persuadée que pour nos enfants c’est important, de créer le souvenir impérissable de ce jour ! Je me lance donc toujours de nouveaux défis, pour leurs faire plaisir avant tout, et préparer me fait un plaisir aussi, par la même occasion !

Quelques mois avant je regarde sur Pinterest pour m’inspirer, avant tout, il faut trouver avec l’enfant un thème qu’il affectionne, qui lui fasse plaisir…le reste laissons notre imagination travailler et faire son chemin !

Du coup pour ma mini, ça me semblait logique de faire sur le thème des animaux car elle adore ça…et j’ai trouvé le thème de la jungle assez festif ! La recherche et l’imprégnation des idées faisant son chemin…une fois la mise en place dans la tête, il faut faire un récapitulatif, de ce qu’il nous faut, de ce qu’on a, et de ce qu’il faut faire…

Une fois les check lists de faites…place au travail, au découpage, et au façonnage. Pour ma part je prends à chaque fois un printable de sweet table…Kézako ???

Une sweet table c’est l’art de mettre en scène une table pour un événement et de la décorer en harmonie avec un thème, une couleur choisit, tout en faisant attention à être en accord avec les gourmandises proposées ! Une sweet table est pensée, imaginée des mois à l’avance, pour ne rien y oublier ! Pour se faire la plupart du temps on utilise des printable, ce sont des kits de décoration pour personnaliser sa table sur le thème choisit. Il faut noter aussi que le fond à son importance, c’est un peu mon point faible je pense !

Il n’y a pas à proprement parlé de règles, il faut que ce soit en harmonie, que vous laissiez parler votre imagination et surtout faite vous plaisir ! Pour les gourmandises, des mignardises, des sablés, des cake pop, des cup cake, des meringues, des bonbons, des chocolats, que sais je encore…

Revenons à nos moutons, heu zèbres pour l’occasion ! Du coup moi, j’ai vu vert pendant un moment, les trois couleurs de mon thèmes : vert, marron, jaune…je vous laisse découvrir ce que j’ai fait pour le jour J de ma crapette de 2 ans qui a fait des beauuuuu maman, très souvent !


Sweet table mila 2

 

 

J’ai réalisé un cou de girafe, des cup cakes, des pop cake (un peu raté je l’avoue mais très bon….) et le fameux cake design, tout cela en respectant le thème de la jungle !
Sweet table mila 3

 

J’ai aussi réalisé de délicieux cookies sugar, un vrai délice, ainsi que des chocolats délicieux !

Sweet table mila

 

Pour les présenter j’ai choisit différents supports, fait maison ou custumisés toujours sur mon thème de la jungle, vive le papier kraft, le raphia et le masking tape 🙂

J’espère que ça vous aura inspiré pour vous lancer aussi et faire de ce jour, un moment inoubliable…je peux vous dire que ma mini et les convives ont été ravis, aussi bien gustativement que visuellement ! Je vous dis à bientôt pour les recettes qui vont aller avec 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 comments

  1. scarlet mila says:

    Quel beau cadeau! offrir tout ce temps à son enfant, pour lui préparer une belle fête d’anniversaire, unique…le gâteau girafe est superbe ( et devait être très bon!) Moi, j’ajoute aussi les cartes d’invitation ou l’atelier cartes à faire avec les amis, pour que le jour J il y ait un temps création partagé, une carte unique qui restera à l’enfant avec les créations de ses amis…

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....