Tabac et Grossesse [sponso]

J’étais une fumeuse avant chacune de mes deux grossesses, pour les soirées, à l’apéro, au quotidien, ça m’arrivait aussi en voiture…et du moment où j’ai su que j’étais enceinte, c’était une évidence pour moi, je devais  cesser de fumer même si ce n’était pas facile…et par ma seule volonté !

Avant je fumais….

Je fumais 10 cigarettes par jour la semaine et un paquet lors d’une soirée…
Je fumais n’importe où, mais j’essayais d’être respectueuse des autres…
Je ne fumais jamais à l’intérieur…
Je ne fumais jamais dès le matin…
Je demandais aussi des cigarettes à des inconnus….

Mais c’était avant…..maintenant cela va faire deux ans que j’ai arrêté….avec ma simple volonté mais peut être que toi qui me lit tu as envie mais tu n’y arrives pas, des personnes compétentes peuvent t’aider à arrêter de fumer ! (renseigne toi!)

Donc revenons à mon arrêt du tabac qu’est-ce qui a changé à ton avis ?

Quand je mange un bon plat j’ai le goût de tous les ingrédients…
Je déteste l’odeur de cigarettes…oui je suis reloue !
Je déteste voir des mégots par terre…
Je déteste les gens qui fument près de mes enfants
Je n’ai plus les doigts qui sentent le tabac !

Mais ce n’est pas pour autant que je suis pour les lois qui interdisent tout…je pense que c’est à chacun de se responsabiliser !

Sinon connais-tu les effets sur ton bébé (d’après des études) ?

grossesse_tabac

– les femmes fumeuses doublent leur risque de faire une grossesse extra-utérine ;
– le risque de faire une fausse couche spontanée est en moyenne triplé. Ce risque dépend de la quantité de cigarettes que l’on fume : ainsi, pour une femme fumant plus de 30 cigarettes par jour en début de grossesse, ce risque de fausse couche spontanée serait multiplié par cinq ;
– le placenta risque de se fixer trop bas dans l’utérus, ce qui peut provoquer un hématome rétroplacentaire et entraîner des saignements lors du troisième trimestre de la grossesse ;
– le risque de rupture des membranes avant 34 semaines d’aménorrhée est multiplié par trois, ce qui en fait la première cause d’accouchement prématuré chez la femme enceinte fumeuse.

Mais bon je ne vais pas te faire culpabiliser, chacun fait comme bon lui semble, moi je sais que je n’aurais pas pu continuer à fumer. Si tu veux de plus amples informations n’hésites pas à contacter un professionnel pour avoir une vie plus « saine » !

Et vous, vous fumez ? Essayez-vous d’arrêter ? Ou est-ce un plaisir pour vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....