Un tapis rigol’eau

DSCF9152

Comme je vous l’avais dit nous avons fait avec ma petite puce une nouvelle activité nous avons découvert le tapis rigol’eau de chez Tomy ! Vous vous demandez sûrement ce que c’est 😉 à moins que vous connaissiez déjà :), pour ma part ce fût une découverte et nous avons adoré ce moment !

Mais qu’est-ce donc ?

C’est un tapis (hahaha on ne l’aurait pas deviné;)) le tout premier de bébé (hors tapis d’éveil) qui consiste à dessiner à l’eau sans se tâcher, si si je vous assure ça existe ! A partir de 6 mois (perso je trouve ça trop jeune) jusqu’à temps que votre enfant s’ennuie et passe à la peinture !

Comment on fait ?

C’est très simple bébé joue avec ses pieds, ses mains, les tampons….pour gribouiller, dessiner et faire ses empreintes !
Il suffit d’humidifier le tampon (blanc) de le remettre sur son socle et bébé va pouvoir mettre ses mains (ou autres) pour les humidifier pour faire de jolies empreintes !

Un plaisir perpétuel puisque quand le dessin sèche tout s’évapore et on peu recommencer, nous avons bien rit avec ma puce, un vrai moment de bonheur et surtout pas de tâche !

Mon avis : Je vous le conseille, il est au prix de 21€99 dans les boutiques de jouets et de puériculture spécialisée ! C’est une activité ludique qui favorisera la dextérité, la motricité fine de votre bébé et en plus c’est simple, sympa, pas salissant et le bébé est libre de créer à sa guise ! Aucune contrainte, les texture du tapis sont agréables !

Et vous avez-vous des activités originales ? ça vous plairez comme activité ?

DSCF9151

DSCF9153 DSCF9156 DSCF9155
Voilà son premier chef d’oeuvre 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....