Un nouveau concept #ecologie

Aurore est une créatrice engagée auprès de l’environnement, sa philosophie est donc le recyclage, mais pas n’importe lequel le recyclage de pneu…

Pour l’instant elle es est au début de son concept, elle fabrique des sac à dos, des trousses et est en recherche perpétuel de nouveaux objets à fabriquer (si vous avez des idées n’hésitez pas).

Ma grande a reçu une trousse pour sa rentrée au collège, ravie de ce nouveau concept, elle pourra la customiser quand l’envie et le temps lui prendra ! Elle peut la customiser avec du vernis ou autres stylos gel.

trousse

Avant Aurore travaillait dans le prêt à porter, elle a pu ainsi se rendre compte du gâchis qui était fait, à son grand désarroi. C’est pourquoi elle a créé une boutique « Matina Martz » spécialement pour ses créations à base de recyclage conçues de manière écologique, éthique et végane.

logo

Aurore nous explique très bien pourquoi leur coût est justifié :

Tout ceci lui prend énormément de temps, d’investissement personnel, ces créations sont son miroir de l’âme. Le coût demandé reflète un réel engagement, leur solidité est indéniable, elles sont indestructibles. La matière doit être entièrement réhabilité, car à la base les chambres à air de vélo sont loin d’être utilisable comme tissu. Elle doit les récupérer chez de nombreux réparateurs de vélo, puis les couper, les laver avec des lessives écologique et du vinaigre blanc. Ensuite elle les calibre et les assemble les unes aux autres par rapport à leur courbures, car toutes les chambres à air sont différentes : diamètres, épaisseurs, textures… et ne peuvent donc être assembler entre elles si elles ne sont pas du même type.

Ma grande en tout cas est ravie, je vous mettrais d’ici quelques jours en édit sa création avec cette superbe trousse.

En image, je vous mets le travail qu’Aurore fait, la mise en place d’une trousse….cela vous permettra d’appréhender tout le travail, et encore ce n’est qu’infime, puisque là la chambre à air est nettoyée…

Après je jean indestructible, nous avons donc la trousse, le sac à dos indestructible !!!

trousse 1

trousse 2

trousse 3

trousse 4

trousse 5

trousse 6

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

  1. Isabelle de Guinzan says:

    Chapeau, c’est génial ! Mais c’est sûr que c’est du boulot bien sûr ! Je la trouve sympa déjà telle quelle moi la trousse, même si pour un enfant ce sera mieux avec un peu plus de couleurs (de paillettes ? ^^) bien sûr !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....