Une odeur, un souvenir, une légende…..un parfum [beauté]

Chacune de nous a une appellation pour son parfum…j’aime beaucoup celle du bijou corporel, tu ne trouves pas ? Un parfum c’est un bijou, on le porte pour séduire, se faire plaisir, parader, se faire humer ! Un parfum est personnel, c’est une empreinte, ça nous rend heureuse de le porter.

J’adore les parfums, j’en découvre, souvent je change tout en restant fidèle. J’adore flâner dans les parfumeries, glaner quelques échantillons, pour pouvoir rapporter mon butin chez moi et les tester, oui comme une gamine devant un sapin de noël. Cette année j’ai quelques coups de cœur que je vais te faire découvrir !

Mon premier coup de cœur, un indémodable, il respire l’amour et la féminité, c’est une déclaration, un appel à la sensualité. Miss Dior traverse les âges depuis 1947, rien qu’à regarder la dernière publicité avec Natalie Portman je suis envoûtée, elle est belle, rayonnante, féminine et n’ayons pas peur de le dire elle a ce regard remplir d’envies…

Un chypre vert avec des notes d’agrumes et de fleurs de Patchouli, nous donne un équilibre parfait pour faire tourner les têtes et pas que ….

Pour mon deuxième coup de cœur, j’ai choisi une fragrance élégante, intemporelle qui me va à ravir, un « pshitt » suffit à me convaincre, la cerise noire est dominante accompagnée de note de rose et thé noir. La petite robe noire de Guerlain m’a séduite, il sublime quiconque le porte, c’est « le » parfum qu’il faut avoir près de soi. Côté flacon je suis conquise aussi, un joli flacon mis en évidence par un cœur à l’envers, du romantisme voilà ce qu’il m’inspire, avec un côté chic par ces couleurs et son élégance.

Tu l’auras compris j’aime me parfumer, que mon chéri me sente, j’aime embaumer les endroits où je passe, ….

DSCF1217

DSCF1221

Et toi tu as succombé à ces parfums ? Sinon tu portes quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....