Voyage en Italie

Wow le temps file…et mes dernières vacances aussi que je voulais partager avec vous….si si vous vous souvenez celles en Italie et dans le sud de la France.

Faire une virée à 4,
Tous les 4 sur les chemins
La la la la la

Je me souviens, avoir du argumenter longuement pour convaincre chéri de faire autant de kms pour 2 jours….et je ne regrette pas car ces 2 jours ont été formidables….je vous raconte ce périple !

La route sera longue mais intense tellement j’ai hâte de fouler Cinqueterre….c’est un peu le Graal pour moi…cela des années que je regarde des photos sur internet et que ce lieu m’appelle ! Nous commençons donc notre périple après 4h30 de route par se poser à Gênes ou Genova, nous sommes donc dans la partie de La Ligurie.

Gênes, un peu d’histoire

Gênes est le premier port, c’est aussi une des plus grande ville d’Europe. Nous allons découvrir de magnifiques façades, et apprendre que Christophe Colomb y est né.

Gênes, sac à dos, tente…et la joie d’être ensemble !

Nous commençons notre journée par poser notre voiture et notre tente dans un camping, alors rien à voir avec les campings français, là chacun se met où il veut dans le respect de chacun. Le passage en voiture est assez ardu, vous verrez d’ailleurs qu’en voiture c’est la galère et qu’à pied ben ça muscle :). Puis nous commençons notre descente vers Gênes. Alors pas de voiture mais le train ou le treno (Mini a adoré dire le treno), un sacré challenge de découvrir comment fonctionnait le trafic. Nous arrivons sans mal au centre de Gênes, avec ces monuments colossaux et imposants. nous n’avons pour cette ville rien planifié, nous marchons au gré de nos envies, pour flâner et prendre le temps de s’en inspirer. Et nous en prenons pleins les yeux, pour finalement poser notre dévolu sur un bateau à visiter (j’avais oublié de retirer du liquide) et bien entendu elle ne prenait pas la carte, quelle déception pour les filles, (et pas de banque aux alentours). La dame a été super gentille et nous a laissé entrer, avec le reste de nos fonds de poche. Je vous laisse admirer les photos qui parlent d’elles mêmes. Une ambiance légère, douce, agréable. Un beau souvenir de Gênes pour finir par manger une pizza, délicieuse et retourner tranquillement vers notre tente. (vous n’imaginez pas l’exploit avec les marches qui nous attendent…) avec une mini bien courageuse du haut de ses 4 ans, sans poussette, à la force de ses jambes.

Welcome to Cinque Terre

Région superbe, située entre Levanto et La Spezia, à 90kms de Gênes, là d’où nous arrivons, Cinq petits villages médiévaux qui plongent vers la mer, avec un dénivelé impressionnant. Ces petits villages se nomment d’Ouest en Est, Monterosso al mare, Vernazza, Corniglia, Manarola, et Riomaggiore. Bien entendu il est hors de question de les faire en voiture, beaucoup trop complexe, du coup nous avons laissé notre voiture pour la modique somme de 20 € la journée (et avec les milles et une peine pour y trouver de la monnaie, chose à ne pas oublier). Ces villages sont maintenant réunis sous la bannière au patrimoine mondial de l’humanité constitué par l’UNESCO. Ces villages sont donc préservés par leur beauté et activités traditionnelles comme la pêche ou la viticulture.

Les rues sont magnifiques, les couleurs attrayantes, même si les rues sont étroites je ne me sens pas oppressée. Le paysage est à couper le souffle, et quand nous arrivons sur la plage…wow ce sentiment d’immensité ! Tous le monde a été à l’eau (sauf moi), je réfléchissais à quoi faire ensuite, et c’est donc encore en dernière minute que nous avons réservé nos billets pour visiter ces villages en bateau, (la petite folie de nos vacances). Petit bémol sur le temps, un peu gris mais la visite a été grandiose. Suivez le guide..

Vernazza, Vernazza, dernier appel !

Le vent s’engouffre dans nos cheveux, les falaises majestueuses se tiennent devant nous, les maisons colorées nous accueille avec la sensation qu’elles dévalent la montagne. Une fois le pied à terre nous passons dans la roche impressionnante sur le rythme d’un violon. Nous prenons aussi le temps de manger une « gelato » (soit dit en passant nos glaces italiennes ne viennent pas d’Italie hein) délicieuse soit dit en passant, j’en salive encore !

Corniglia, Corniglia,

Le village est le plus perché sur un éperon rocheux entouré de cultures en terrasse et ne possède pas d’accès direct à la mer ! Ces maisons colorées donnent envie de sourire, on s’y sent bien.

Manorola, puis Riomaggiore !

Encore une petite escale pour profiter d’une crique et de s’y baigner au milieu des rochers noirs.

Alors vous en avez pensé quoi de ces villages pittoresques, hauts en couleurs et en chaleur, j’espère que ces quelques photos vous ont donné envie de partir à l’aventure des chemins escarpés de Cinque Terre :).

Au faites Anne et sa famille aussi ont été à Cinque Terre…n’hésitez pas à aller jeter un oeil à leur road trip !!

Dans un autre billet je vous raconterais nos vacances à Mollèges 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....