Voyager autrement #1 #USA

Si jamais je gagnais au loto, je serais une grande adepte des voyages….mais comme je suis simple classe moyenne, je n’ai malheureusement pas les moyens de satisfaire ma curiosité ! Du coup j’ai envie de voyager autrement….je vais te faire découvrir chaque mois une destination, avec des jeux, des activités, pour découvrir avec vos enfants un pays ! Je me suis donc inscrite sur un Club Voyage autour du monde via un site….c’est très ludique, convivial et culturel. Le mois de septembre, nous avons décollé pour les Etats-Unis d’Amérique !

Ma grande de 10 ans est assez enthousiaste je dois l’avouer….ça va nous permettre à tous de voyager, pour apprendre, pour découvrir cette culture très riche et pour s’amuser ! Nous avons commencé un peu plus tard du fait que ma fille est en garde alternée du coup nous ne pouvons pas le faire systématiquement tous les jours….

Nous avons commencé par parler du décalage horaire, de la météo pour préparer sa valise. Puis  nous avons parlé nourriture, géographie, film….

Du coup la semaine dernière, nous avons découvert ou redécouvert des plats, des dessins animés, des films….. Mais regardons de plus près l’Amérique du Nord, les Etats Unis, est constituée de 50 états, d’où les 50 étoiles sur le drapeau, que ma grande va colorier ou fabriquer dans la semaine.

Pour lors, nous avons déguster des pancakes au petits déjeuner, nous avons découvert le Jambalaya au chorizo, un vrai délice, j’ai aussi fait un mac cheese, une sorte de gratin de pâte amélioré, nous avons aussi dégusté un hamburger, un hot dog…enfin une semaine pas placé sous le signe de diététique alimentaire. De vrais découvertes que nous avons chacun pu apprécier.

Le mardi nous avons regardé le film Tom Sawyer avec bien entendu des pop corn venu tout droit d’Hollywood ! Nous avons aussi re-découvert Tom Sawyer le dessins animé, quel plaisir de le revoir, ma fille l’a découvert et beaucoup apprécié.

Pour l’aspect lecture pour miss J nous donnera son avis sur Aujourd’hui aux États-Unis de Valérie Latour-Burney. La chorale de Vicky est conviée à New York. Mais l’hôpital où travaille sa mère vient de faire faillite et va fermer… Vicky pourra-t-elle quand même participer à l’aventure des  » Happy Birds  » ?. Prochainement nous vous donnerons notre avis sur cette lecture !

Nous avons aussi regarder sur un globe où se situait l’Amérique du Nord, puis les Etats Unis, puis New York, le Mississippi etc, dès que nous entendons parlé d’une ville, hop on regarde…

Nous avons aussi commencé à découvrir les états, un peu moins agréable pour miss J qui actuellement boude un l’aspect théorique des choses…

Et cette semaine sera une nouvelle aventure….sûrement au temps des cow boys et des indiens !!!!

Notre voyage en image…

USA 1

USA 2

10532342_911424775537557_5551308702950444113_n

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....