Les voyages, l’ouverture aux autres #jeudieducation

Envie de partir là-bas…je me sens comme la petite sirène, moi je voudrais parcourir le monde, moi je voudrais voir le monde danser, changer ! Avec mes filles et chéri, nous aimerions aussi partir en toute simplicité sur les routes du monde…de celles qui vous ouvrent aux autres, de celles qui vous ouvrent esprit.

Partir…échanger…

Aujourd’hui, dans le rdv des jeudis de l’education, une envie d’évasion, de voyage, même si c’est pas pour demain que nous partirons, chaque année, depuis 3 ans maintenant, pour découvrir la France, nous échangeons notre maison pour éviter de dépenser dans un logement vide le reste de l’année. Pour l’instant je dois dire que l’expérience a été une réussite. Ainsi pour mes filles  c’est l’occasion de respecter un autre endroit, de découvrir le sens du partage, la confiance aux autres…et notre belle France.

Ainsi nous avons pu découvrir Bordeaux, Paris, et cette année ce sera direction La Provence, nous avons hâte de visiter cette région. De plus, nous serons à quelques kilomètres de l’Italie…mon rêve :)…

Pour ce partage de maison, nous discutons, nous envoyons des photos, et je prépare quelques idées de sorties, de visites, pas que des coins touristiques :). Nous avons hâte d’y être en tout cas.

voyages

Famille d’accueille

En revenant de vacances, nous allons continuer notre voyage, avec l’accueil de Corinna, notre jeune autrichienne, lycéenne, avec l’envie d’apprendre le français. Pendant 9 mois, elle va partager notre quotidien, nos coutumes, mais aussi nos règles, notre façons de vivre…

La cuisine

Nous voyageons régulièrement en préparant des repas d’ailleurs…et en parlant de ces pays !

Nous avons dans notre quotidien, une multitude d’occasions de voyager, ne nous en privons pas, sortons des sentiers battus, pour aller vers les autres. j’espère que j’arriverais à inculquer cela à mes filles, c’est important pour moi !!!

voyages

macaron-rdv-education

Voici les autres participations :

Sweetdaddy

Félie et ses Monstres Gentils : Voyager en famille et découvrir le monde avec tous nos enfants

Bulles de Plume : Voyages, voyages…

Step by Step

Wondermomes : Paris, le rêve devenu réalité

Comme une envie de partir, parfois …

Pourquoi nous voyageons en famille …

Quand la maitresse s’implique pour aider mon fils à devenir élève – Maman Moderne Politiquement Incorrecte

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

  1. Lucie10mg says:

    Vous avez raison de partir à la découverte de tous ces lieux. Pour moi, il n’y a rien d’aussi revitalisant que de voyager. Je suis heureuse pour vous !

  2. Vanessa Plume says:

    Je partage ton ressenti sur les voyages, c’est tellement enrichissant! Rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux endroits…
    Nous aussi, on essaie de voir la France mais je rêve de partir avec un sac à dos à l’aventure découvrir le monde…

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....