Communion de ma Princesse

Oufff que de réceptions entre le baptême et là, la communion je commence à flancher sévère moi et mon moral d’acier 😉

Nous mais sans blague, je vais recevoir 14 personnes pour la communion, préparation express :/ en moins de dix jours…mon cerveau fume…heureusement il y a des personnes qui vont me donner un coup de pouce notamment le « blog du printable » qui m’ont recherché en dernière minutes des printable pour la déco, je les remercie encore, d’ailleurs si tu as besoin de déco c’est chez eux que tu dois aller c’est super !

Donc pour la déco ma fille est fan du bleu c’est sa couleur préférée avec les papillons, donc allons-y, et je me rends vite compte que ce n’est pas simple…retournons nos manches au travail !

Thème Bleu/Papillon :

– 1 ère étape : achat de la vaisselle, commande du pain !
– 2 ème : on réfléchit au menu :
– Buffet pour apéro
– Cabillaud sauce moutarde (adulte)
– Hot dog (enfants)
– Gâteaux PAS bleu/violet/blanc
– 3 ème : Les dragées
– 4 ème : Les marques places, papillons, pliage serviette
– 5 ème mise en place et plan de table (oui selon les affinités)

Une fois ma liste faite et exécutée il faut réfléchir au buffet, pièce maîtresse de la journée…après quelques instants de réflexion je me jette sur mon blog culinaire préféré  « fashion Cooking« , il est tenu par Anne so ou « Bree » et je vous le conseille elle a des doigts en or 🙂 et elle partage son art!

Liste du buffet :

– Feuilleté de fromage, saucisses, chèvre/Miel
– Biscuits comté/lin
– Cupcake Tomate/parmesan
– Mini croque monsieur chorizo
– Rillettes de saumon

Une fois tout fait, il est 1h du matin et dire que j’ai débuté avec cher et tendre à 12h…et bien on a bien bossé et je suis « morte de fatigue » ! Le lendemain je peux vous dire que le réveil a sonné et que ça a été très dur, à tel point que j’en ais été un peu malade (mal de ventre…) et qu’il m’a fallut une bonne heure pour réveiller mon cerveau. Une fois tout fait les vérification de rigueur, nous voilà parti direction l’église ! Ma fille très impatiente et très jolie 🙂 (oui je ne suis pas réaliste, je sais) se dirige vers sa place et nous la laissons avec les autres, petit pincement au cœur, quand je vois ma fille si jolie et si épanouie, je suis si fière d’elle !
La cérémonie se passe très bien, le prêtre était très agréable, même les non croyants l’ont trouvé parfait…tout le monde ravi, nous nous dirigeons vers elle pour faire des photos !!! Bon allez c’est pas tout ça mais nous avons tous très faim et envie que mon amour découvre la pièce que nous avons fait rien que pour elle (oui nous avons réussi a lui cacher en la séquestrant !!! Elle s’est prêtée au jeu, avec en prime son petit déj dans sa chambre) !
Voilà ce qu’elle a découvert …

DSCF8748

DSCF8743

DSCF8740

Et pour le repas :

DSCF8735

DSCF8775

DSCF8776

DSCF8777

DSCF8798

Et ma princesse :

DSCF8762

Qu’en pensez-vous ? Et vous votre enfant a t’il fait sa communion ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....