Editions Lilavril,Les petits bonheurs d’hiver #lecture

J’aime voir mes enfants heureux comme presque tous les parents. Inculquer les petits bonheurs me paraît crucial, encore plus aujourd’hui, en ces temps de surconsommation.

J’aime l’odeur de la pelouse fraîchement tondue, j’aime sentir la peau de mon chéri contre la mienne, la chaleur de la cheminée, déguster un bon verre de vin, rêver en regardant les nuages…les petits bonheurs en toute saison. Manger la neige, faire l’ange, boire un chocolat chaud, manger une crêpe, sentir le vent contre ma joue en me promenant sous le soleil….les petits bonheurs d’hiver ! J’ai eu la chance de recevoir « les petits bonheurs d’hiver ».

J’ai découvert par hasard, les Editions Lilavril, des petits livres aux illustrations plus que réelles, où l’on peut sentir les émotions sur les visages, dans les illustrations. Ces livres sont d’inspirations Montessori, ces livres illustrent parfaitement des bouts de vie réalistes, avec des textes en adéquation avec l’image, l’enfant peut ainsi tout à fait comprendre, même sans savoir lire. Pour les plus grands ce livre permettra un très bon exercice pour apprendre la lecture, grâce à son écriture cursive. Ce livre en fait un parfait imagier, grâce à ces illustrations.

Son auteur, est une Lilloise fort sympathique, grâce à elle, mes filles ont pu découvrir cette petite merveille, qui est en plus imprimer en France.

Ethel, nous livre avec beaucoup de tendresse des petits mots sur des petits moments de vie réel….

20150107_114015

20150107_114032

20150107_114043

20150107_114056Mais qui est Ethel Ravidat ?

Ethel est une femme auteur, illustratrice, qui crée sa maison d’éditions en 2012. Elle s’inspire de la pédagogie Montessori pour ces livres, car elle trouve l’environnement bienveillant, avec une éducation basée sur le sensoriel où l’enfant expérimente par lui-même. Ses inspirations, elle les puise dans son quotidien !

Ces livres sont de beaux moments à passer avec nos enfants, pour parler, découvrir, ces livres devraient être dans toutes les bibliothèques, ils aspirent à plus de calme, de tendresse, et de découvrir tous ces petits moments de bonheur dans notre quotidien.

Où les acheter ? (ils sont vraiment abordables)

Site Lilavril

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....