Escapade à Bordeaux

Bordeaux, une ville connue pour ses vignobles, sa gastronomie…. Bon j’avoue qu’actuellement nous avons les poches trouées comme beaucoup de Français, aussi nous avons trouvé une idée pour palier à ce problème, l’échange de maison…..

Un contact, une blogueuse adorable, une famille qui lance l’idée d’échange de maison, et l’idée fait son chemin, nous réfléchissons, pesons le pour et le contre ! Nous nous disons pourquoi pas, économie, découverte d’une nouvelle région, alors on se lance…

Nous partons vendredi soir, pour arriver à minuit, découverte de la maison, puis nous nous couchons, demain une journée épuisante nous attend….

Le lendemain une belle journée débute par un déjeuner tranquille, un réveil en douceur, car la nuit fut courte. Embués, nous réfléchissons au programme de la matinée ! J’avais promis à Bérangère (notre hôte) que nous irions à l’inauguration de La criée du bassin, un poissonnier avec des produits frais, très accueillant, nous y avons goûter un bon vin blanc et acheté des huîtres d’arcachon ainsi que des tranches d’espadon, un délice ! Si vous êtes de Bordeaux je vous la conseille vivement, en plus il y a un petit primeur à côté génial !POissonnerie

Après le repas, nous partons direction le centre de Bordeaux, pas en voiture en TRAM, pour nous une grande première, un moyen de locomotion très pratique ! Ni une ni deux nous y arrivons, que de monde, une architecture magnifique, des monuments majestueux….la frénésie des gens est contagieuse ! Nous avons été très surpris par la courtoisie ambiante, la politesse et le sourire des gens. Ce jour là est un peu spécial, c’est la Gay Pride, donc forcément de la musique, des gens très animés,…. Nous passons successivement devant la Cathédrale Primatiale Saint-André de Bordeaux, l’obélisque des Girondins de Bordeaux, un bar à vin bien sympathique et surtout nous allons au jardin public !

Les jardins public vous coupe le souffle par la beauté de l’endroit, une odeur de verdure s’y dégage, une fraîcheur douce nous enivre lorsque l’on foule l’herbe verte. 10 hectares nous entoure, des animaux passent leur temps à nager sur le plan d’eau, des arbres majestueux nous accueillent pour y trouver un coin ombragé, j’y suis bien, calme, apaisée, les personnes y sont détendues, ils papotent, rigolent, jouent…. un p’tit coin de paradis…
Monuments

jardin

Nous ressortons de ce parc apaisé, tranquille, et continuons à marcher, pour nous diriger vers les quais…lieux assez incroyable aussi, 80 mètres de large d’eau s’offre devant nous, impressionnant, nous décidons de nous offrir le seul restaurant du week-end.

Nous jetons notre dévolu innocemment sur l’Ice Room, assez atypique puisque c’est le seul restaurant qui a un bar de glace, l’ambiance aussi est glacial, le patron m’a l’air très agréable contrairement aux serveurs, serveuses qui eux m’ont l’air perdus ! Bref nous nous installons avec ma mini, nous commandons tout de même car l’heure tourne et notre bébé commence à fatiguer, nous mangeons notre entrée après une attente interminable d’une heure, entre temps ils nous ont emmené notre plat de résistance sans que nous ayons mangé notre entrée, en plus de manière peu agréable. L’entrée fut assez correcte gustativement, mais le plat une catastrophe, fade, sans intérêt pour nous, je suis très déçue de cette soirée, un restaurant avec un cadre idyllique, des serveurs complètement débordés et pas organisés, bref ils nous ont quand même offert l’apéro…et le café que nous n’avons pas pris….bref je vous déconseille fortement cet endroit…la prochaine fois nous regarderons les avis avant de rentrer dans un restaurant…

Ce mauvais passage terminé nous rentrons, les pieds en compote mais la tête remplit de moments formidables ….je vous raconterais la semaine notre deuxième journée qui fût quand a elle excellente, entre vin et promenade !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....