Hot Dog revisité!

Voilà une recette où j’ai épaté mes enfants, petits et grands :)!

ça demande un peu de préparation car il faut préparer sa pâte à pain! En voici la recette :

Ingrédients :

5 cl de lait

25 cl d’eau

375 g de farine

1 sachet de levure boulangère sèche

1 c. à c. de sel.

Préparation :

Mélangez le lait et d’eau. Faites tiédir au micro-ondes, quelques secondes. Il ne faut pas que ce soit trop chaud, sinon la levure va cuire et la pâte ne lèvera pas.

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sel. Ajoutez ensuite la levure (elle ne doit pas avoir de contact direct avec le sel). Ajoutez-y le premier mélange tiédi petit à petit et mélangez avec une cuillère en bois. Il faut obtenir une pâte souple mais non collante.

Mettez un linge sur le saladier et laissez lever 1h30.

Farinez votre plan de travail, retournez le saladier de pâte à pain d’un coup, farinez votre pâte et réalisez vos petits pains, baguette etc…

Faites cuire 20 minutes à 210 degrés (sans chaleur tournante)

Une fois la pâte réalisée, pour créer nos supers hot dog il faut :

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

  • 2 fines tranches de poitrine fumée
  • 2 saucisses de Francfort (ou Knack)
  • 1 oignon
  • 2 de fromages en tranches de votre choix (ici du gouda)
  • quelques olives noires pour la déco

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 210 C°. Faire le pain. Une fois la pâte levée, commencez par préparer l’oignon. Le coupez en tranche fine, réservez 4 petites tranches pour faire le blanc des yeux. Faites le revenir dans une poêle avec un peu de matière grasse jusqu’à qu’il dore et réservez.
  2. Séparez la pâte en 3 portions sur un plan de travail fariné, 2 vous servirons pour les hot dog. Prendre une portion de pâte et séparez la de façon à obtenir de quoi façonner un corps long, un tête, 4 pattes et les oreilles.
  3. Prenez la portion réservée au corps et aplatissez la jusqu’à obtenir un rectangle un peu plus long que la saucisse et large d’au moins un dizaine de cm. Mettez la saucisse, la poitrine fumé, l’oignon et le fromage, replier les bords de rectangle sur la garniture et rouler délicatement pour obtenir un boudin bien régulier. Pincer un côté du boudin pour former la queue du chien, façonnez ensuite les 4 pattes, la têtes et les oreilles. Assemblez tous les éléments afin de former un chien. Poser sur la tête les rondelles d’oignon réservé ainsi que des morceaux d’olive noire pour les yeux et la truffe.
  4. Enfournez sur un plaque farinée pendant 25 min, et bien sûr profitez-en pour faire cuire en même temps le reste de pâte à pain façonner en baguette, petits pain rond… Et Régalez-vous !!

DSCF8060

DSCF8061

 

Merci Flora & Gatts bricolent pour cette recette et ces explications!

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....