Les gigoteuses

Le choix d’une gigoteuse cornélien ou pas  ?

Une gigoteuse ou turbulette est un petit sac de couchage adapté pou bébé, la gigoteuse permet à notre bébé de dormir en toute sécurité et au chaud. Les gigoteuses sont utiles jusqu’au moment où bébé va devenir plus grand et aura un lit sans barreau (oui car après il pourra se lever pour aller faire pipi). Bébé dort en toute sécurité dans sa turbulette ; les spécialistes constatent une baisse de la mort subite du nourrisson depuis que les gigoteuses ont remplacé les couvertures. Il est important que votre bébé dorme avec une gigoteuse ou une turbulette adaptée à son âge et à sa morphologie.

Comment faire ?

Il faut tout d’abord acheter une gigoteuse à la taille de votre bébé. Il ne faut pas acheter trop grand car bébé pourrait glisser dans sa turbulette, le choix de la taille est donc primordial. Toutes les marques vous proposent plusieurs choix de taille : des gigoteuses naissance, des turbulettes de la naissance à 6 mois, de 6 mois à 12 mois, de 12 mois à 24.

Il faut aussi choisir une gigoteuse en fonction de la saison car bébé ne doit pas être trop couvert. Les fabricants proposent souvent des gigoteuses ouatinées pour l’hiver et des turbulettes été sans ouate ou en éponge pour la belle saison.

Le plus de certaines gigoteuses quand ils sont petits : avec capuches, avec manches, sans capuches , sans manches, avec passe sangle …. certaines gigoteuses peuvent vous permettre de transporter bébé dans sa poussette ou son maxi cosy sans le déshabiller ni le réveiller.

Pour ma part et grâce à Petits Diables (oui j’ai gagné sur son blog un bon d’achat merci <3 et en passant penser à y aller, son blog est très sympa), donc  je me suis orientée vers son partenaire le site Lilinappy…..et j’y ai découvert des gigoteuses très sympathiques, autant allier l’utile à l’agréable non ? En proposant le plus grand choix de marques, Lilinappy est le site incontournable sur les couches lavables et produits naturels pour bébé et maman, c’est un ravissement pour les yeux !  J’ai finit par choisir une gigoteuse légère  Lovely de chez Aden et Anais avec des tons pastels et le tissu est vraiment très agréable au toucher…ma fille l’a adopté depuis hier 🙂 ce qui ne l’empêche pas de se retrouver au pied de son lit le matin un peu perdu mdrrrrr mais tellement chou avec son sourire au réveil, désolée je m’égare ….

DSCF8842

DSCF8845

DSCF8844

Et vous comment avez-vous choisit ? Laquelle ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....