Mon Moment Magique en duo #atelierbienetre

Mon Moment Magique, un atelier parent/enfant pour notre bien être.

 

J’ai eu la chance de tester un des ateliers d’Audrey qui anime les ateliers Mon Moment Magique depuis peu. J’ai été accompagné avec ma mini….suivez le nuage pour comprendre…

Les ateliers ?

Suivre le chemin du partage, du jeux et de la détente afin de mieux se connaître, et de resserrer les liens forts entre le parent et son enfant. Il contribue également à l’estime de soi tout en privilégiant un moment de qualité. Apprendre à prendre le temps….Accueillir les émotions, développer l’empathie, partager ces bonheurs simples.

Il y a peu de règles dans ces moments, juste celui de respecter le temps de paroles des autres à l’aide d’un nuage tout doux (dans l’idée du bâton de parole).

Pour qui ?

Tous les enfants de 3 à 6 ans pour une durée d’1h.
Les enfants de + de 6 ans : 1h30
Maximum 8 duos

Comment ?

Nous avons commencé par une présentation. Le thème choisit par Audrey a été les animaux. Puis nous avons fait des petits jeux, du massage…après tous ces défoulements place à la médiation où Audrey guide la séance tranquillement où chacun prend conscience de son corps. Nous ressortons tous les yeux légers et le coeur heureux 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre avis

Ma mini a apprécié ce moment rien que pour elle, que l’on se masse…au début elle a été intimidé par les autres duos, le temps de s’acclimater et ce moment a été un échange.

J’ai beaucoup apprécié ce moment qualitatif avec ma mini, ces instants sont à mon goût trop rare actuellement, et j’ai du mal souvent à faire exprimer mon enfant intérieur.

Nous avons parlé, nous nous sommes massées, nous avons fait des jeux d’animaux…

Nous avons passé un super moment ensemble <3. Je recommande ++++ et on me dit dans mon oreillette qu’il y aura bientôt ces ateliers en Vendée dans mon asso :). N’hésitez pas à regarder si près de chez vous une ambassadrice vous attend ….

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....