Ne pas se laisser envahir par l’impatience…..

la-maman-cool

….à qui ce n’est jamais arriver de vouloir exploser, d’avoir envie de gifler son enfant (même si on sait que ça ne sert à rien!), de voir décamper!!!!???

Moi en tout ça m’arrivait et ça m’arrive toujours mais moins 😉

Je vais essayer de vous donner quelques astuces 🙂

  1. En premier lieu, pour éviter de répéter 50 fois les mêmes choses, parler en face de votre enfant, de préférence dans les yeux, en lui demandant s’il a compris (éventuellement lui demander de reformuler)
  2. Respirez, respirez, respirez…et au mieux en même temps fermez les yeux en vous disant que votre enfant est en apprentissage et que vous êtes la mieux placé pour le guider!
  3. Si vraiment c’est trop fort, sortez de la pièce, de la maison, ça évitera de regretter 😉
  4. Dédramatisez 🙂 ! Je sais plus facile à dire qu’à faire 😉 pour cela n’ayez pas peur du ridicule 🙂 voilà quelques idées à mettre en scène pour tourner la scène à la blague. Cependant, vous ne pouvez pas dédramatiser dans tous les cas. Pour que l’enfant comprenne où est la limite, vous devez lui dire avec un air et un ton de voix sérieux. Une fois que cela est fait, c’est le moment de rediriger son attention sur autre chose en faisant une « niaiserie ». Ex : Vous couchez sur le sol en pleurant, vous mettre à danser ou à chanter, parler à une plante, Faire une folie quoi 😉

L’attaque 😉 je vous laisse découvrir cette vidéo que j’adore 🙂

Et vous? Partagez vos idées 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....