Nos vacances : découvertes, atypique, campagne…[l’été des blogueuses]

Cette année, comme vous devez le savoir j’ai perdu mon emploi, donc côté finance je fais attention….pas question d’aller dans le sud ou autres destinations lointaines ! Mais pour changer nous avons décidé de rester dans notre département la Vendée, oui il y a pleins de découvertes, de sorties à y faire !!! Donc nos vacances cette année, détente, repos, visites, découverte, apéro, baignade….Voici un petit peu de nos vacances tout les jours…et grâce à Milie c’est quoi ce bruit ? je participe aussi à l’été des blogueuses !

Image-52-550x478 Cliquez sur l’image pour accéder au monde de zinzin d’amour !

Nous avons donc commencé notre semaine de vacances par de l’hippomobile, un besoin de retourner aux sources peut être, une envie de quiétude. L’hippomobile ou roulotte est un moyen de locomotion qui nous ouvre les portes d’un nouveau monde, un monde de calme, de verdure, de paysages variés, de cueillettes impromptues, des moments de sérénités ; c’est aussi des moments de fatigue, de coups de blues, des moments où l’on se sent oppressé par la promiscuité…avec une roulotte de 8m² !

DSCF0211

DSCF0099

DSCF0272 - Copie

Nous sommes donc  partis le lundi matin avec nos bagages, nos courses (oui il faut bien manger  ;-)) direction St Hermine pour récupérer notre roulotte. Nous arrivons à bon port, le responsable nous accueille chaleureusement et nous conduit à notre « hébergement » avec pour la matinée un cocher pour nous expliquer les rudiments de la conduite et l’apprentissage pour nous occuper d’un cheval ! Une matinée ensoleillée, agréable où nous parcourons avec « Eurélie » (notre jument) 8 kms jusqu’à la prochaine escale (pour nous restaurer et nous reposer). Oui 8 kms puisque nous sommes sur la « route » 4 heures par jour à raison d’une avancée à 4kms/heure.  Nous faisons un repas improvisé sur une aire communale très bien aménagée pour se reposer avec de quoi laisser la jument se reposer aussi…le cocher nous laisse, pour retourner à ses occupations, avec comme guide un manuel et les conseils qu’il nous a donné !

Les trois jours se sont déroulés calmement, avec quelques visites, une ferme bio, une chapelle en hommage à Jean Paul II, …! Nous avons eu la chance de voir des paysages superbes….des lacs, des champs (divers et variés : tabac, maïs, ….)…! Ce fût une expérience atypique, intéressante, improbable par moments, époustouflante par ses rencontres sympathique ! Un moment privilégié avec la nature, nous avons pu ramasser des prunes, des noisettes…et en faire une délicieuse tarte et clafoutis, hummmmm !

DSCF0109

DSCF0198

DSCF0159

DSCF0127 DSCF0084

Les plus de ce genre de vacances :

– Calme

– Paysages

– Se retrouver en famille

– Découvrir la nature, le cheval

– Prendre le temps….

Les moins :

– Le manque cruel de place

– La proximité des uns et des autres

Pour en savoir plus ou si ce genre de vacances vous intéresse n’hésitez pas, les enfants seront ravis de passer des moments avec un cheval adorable et docile ! La roulotte Vendée du sud vous pouvez vous renseigner ici…. Je vous ferais partager tout au long de la semaine, d’autres escapade de vacances….

Et vous feriez-vous se genre de vacances ? Aimeriez-vous partager ces moments ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....