Un nouveau chemin…

Presque 5 ans sans nous quitter, 5 ans a nous aimer, nous fâcher, nous câliner, grandir ensemble sur le chemin de l’autonomie, du partage, du vivre ensemble.

Ton sourire espiègle, la gestion des émotions a été et est encore rude pour moi dans les moments de fatigue, où je me sens des fois dépassée par leur intensité. Nos échanges sont des fois rudes mais tellement dans les émotions aussi. Quand je me couche je te vois allongée, calme, des fois agitée, et je te regarde le cœur plein d’amour pour toi, la colère que je peux ressentir face à tes comportements excessifs sont vite oubliés devant ton corps fragile et robuste à la fois.

J’ai confiance en toi, tu es tellement vive, autonome, vive d’esprit. Ta soif de tout connaître ne flanche pas souvent, les pourquoi, les comment, qu’est-ce que s’est se multiplient…

Tes gestes peuvent être violents et tellement doux à la fois

Ton regard m’émeut souvent

Ta persévérance me surprend souvent, tout comme ton lâcher prise aussi 🙂

7h, tu sautes du lit déjà prête aux expériences de la vie

Le chemin de ta nouvelle vie commence aujourd’hui au sein d’une nouvelle communauté, où tu pourras continuer à t’épanouir dans le vivre ensemble et l’expérience humaine…

Avec ton papa nous avons voulu un autre chemin pour toi, ton regard tellement pétillant, ta personnalité aussi a fait que nous souhaitions un chemin de liberté, de respect de tes rythmes, nous avons fait ce choix en conscience, et nous cheminerons ensemble pour t’accompagner pleinement.

La nature, les animaux, la découverte des livres, les histoires te passionnent, les trains sont ta folie du moment et tes yeux pétillent devant eux !

Tes cheveux en broussaille ne te dérange pas, courir en culotte, pieds nus te laisse un sentiment de liberté, d’innocence, et tes boucles blondes volent au rythme de tes cabrioles.

5 ans bientôt…où je t’ai vu grandir chaque jours, chaque minute, chaque seconde de ma vie avec toi, nous avons rit ensemble, nous avons crié ensemble aussi, mais gardons le positif, quand je te dépose dans ton nouveau lieu de vie, tes petites mains se posent sur moi, « maman tu vas me manquer », ton regard plein d’amour me fait me sentir rassurée et heureuse de t’avoir comme petite fille. Le soir tu cours vers moi heureuse, en culotte, avec des fois des traces de peinture sur le corps, et ton sourire me réchauffe le cœur <3, « maman je suis contente de te revoir avec Elio ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

5 ans bientôt, ma petite boule de feu, mon rayon de soleil, que le temps passe, que tu grandis…..Je t’aime fort <3, belle entrée dans le monde de la communauté libre et respectueuse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

This entry was posted in Humeur.

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....