Recette épinard/Pomme de Terre

Aujourd’hui je vais faire une recette simple mais pleine de vitamines, notamment la B9,  l’épinard apporte aussi des fibres et regorge de minéraux et de vitamines C et E qui protègent le corps contre le vieillissement des cellules et préviennent certaines pathologies. l’épinard est un allier majeur de la croissance de bébé 🙂

Petite astuce : Choisissez-le avec des feuilles bien vertes, équeutez-le et retirez la nervure centrale. Faites le cuire très rapidement, dans les 2 jours qui suivent votre achat, car il perd vite ses apports nutritionnels. Pour les 1ers repas de bébé, dès 6 mois, cuisez quelques feuilles d’épinard à la vapeur, mixez-les avec un peu de lait de croissance, et mettez une noisette de beurre dans les épinards :). Sinon comme moi utilisez des épinards surgelés gage de fraîcheur!

Ingrédients (5 pots de 130 g) : 400 g de pommes de terres – 600 g d’épinards frais – eau

1. Rincer les pommes de terres sous l’eau, les peler et les couper en cubes.

2. Nettoyer les épinards dans plusieurs eaux pour qu’ils soient très propres. Enlever le bout des tiges pour ne garder que les feuilles plus tendres.

3. Déposer les pommes de terres dans le panier vapeur, et les épinards dessus et faire cuire à la vapeur, pendant 15 minutes (au nutribaby pour moi)

4. Quand les dés de pommes de terres sont moelleux, les mixer avec les épinards et un peu de jus de cuisson ou du lait (infantile)  jusqu’à obtenir une purée totalement lisse en assez liquide

Purée Epinard/pomme de terre

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....