Washi Tape ou masking tape

img_04

Le Washi, vous connaissez ? C’est ce papier que les Japonais utilisent depuis des siècles pour rédiger des cartes ou des invitations, recouvrir des boîtes ou encore fabriquer des emballages, des abat-jours ou des cerfs-volants.

Il débarque aujourd’hui en force dans notre décoration, sous forme de ruban adhésif (on parle de « Washi Tape »), au point de reléguer les stickers au rang de« has been ».  Le Washi tape se décline en une multitude de couleurs et de motifs. Du rose fluo en passant par le quadrillé turquoise, il y a en a pour tous les goûts :).

L’avantage de cette décoration éphémère à petit prix, c’est qu’elle permet de « se lâcher », de laisser libre cours à son imagination et de ne pas dépenser des sommes folles! L’autre avantage et non des moindres, étant donné que c’est un autocollant, il peut se décoller et se recoller facilement et surtout sans laisser de traces!

Que peut-on faire?

Que ce soit pour une chambre d’enfant, un bureau ou une cuisine, le Washi Tape permet de faire de petites mises en scène. On peut aussi tendre des lignes de Washi sur les murs, pour un effet graphique et coloré. En fin de compte, vous pouvez customiser un peu près tout et n’importe quoi. Avec le Washi, un bibelot ou un meuble devient d’un coup beaucoup plus personnel et coloré ainsi qu’un mur :)!

Où trouver des idées : http://rowhousenest.com/2012/04/25/washi-taped-diy-madness-which-i-often-call-wasabi-tape-in-my-head/

Mes préféré 🙂 :

 

Cliquez pour explication!

Cliquez pour explication!

Créer ces pansements 🙂

67e48f7042ae72240029833b0c5937da

 

Je vous conseille de mettre des points de colle en plus 🙂

Cliquez!

Cliquez!

 

Alors cette nouvelle activité vous inspire? Envoyez moi vos créations 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à me faire part de vos avis.....